Qui suis-je

Qui suis-je

Mon expérience pour un meilleur environnement

Je m'appelle Mattia Boggia, je suis jardinier botanique et je suis impliqué depuis plus de 20 ans dans la multiplication et la culture de plantes des régions méditerranéennes du monde. J'ai été responsable du Jardin botanique du canton du Tessin - Îles de Brissago et j'ai effectué par le passé des stages dans les jardins botaniques de Zurich, de Genève et des îles de Mainau. 

En ces années marquées par d'importants changements climatiques, la rareté de l'approvisionnement en eau, une forte urbanisation et des problèmes environnementaux, même la gestion de la verdure - tant publique que privée - nécessite de nouvelles idées de conception et d'entretien qui contribuent à la protection de la nature.

Plus que 20 ans d'expérience dans le secteur botanique

giardino

Plantes locales : promouvoir la biodiversité avec des cultures locales

L'utilisation de plantes spontanées indigènes et de climat méditerranéen, en plus d'une culture appropriée, améliore la qualité du paysage, favorise la petite faune et crée du bien-être pour la population. 

Le manque de connaissances, ainsi que le marché et la disponibilité limités de ces plantes adaptées à notre environnement, réduisent leur utilisation.

Grâce aux nombreuses années d'expérience acquises, à la curiosité et au désir de m'améliorer dans ce domaine, et surtout à l'amour de notre territoire, j'ai décidé de relever un nouveau défi et de me lancer dans la production de plantes indigènes de la flore tessinoise et de plantes méditerranéennes.

Ma mission

Partager mon expérience pour recréer une flore importante

J'espère avoir l'opportunité de collaborer ensemble, afin de contribuer à contrer la perte de biodiversité et à améliorer la qualité de notre territoire.
Produits

Une pépinière pleine d'espèces indigènes et méditerranéennes prêtes à être reproduites

Conseil

Je suis disponible pour tout conseil en aménagement paysager

Cours

Organisation de cours sur place pour découvrir comment reproduire la flore indigène

La meilleure solution

Découvrez l'importance de restaurer la flore indigène

L'utilisation de plantes spontanées indigènes et de climat méditerranéen, en plus d'une culture appropriée, améliore la qualité du paysage, favorise la petite faune et crée du bien-être pour la population.
fr_FR