Ciste clusii

Ciste clusii

Cistus clusii

Description

C'est une espèce arbustive de plante à fleurs de la famille des Cistacées, à fleurs blanches, originaire du sud-ouest et du centre-sud de l'Europe et de l'Afrique du Nord.
c'est un arbuste très ramifié, atteignant 1 m (3 pi) de hauteur. Ses feuilles sont de forme étroitement linéaire, généralement de 1 à 2,5 cm (0,4 à 1,0 po) de longueur et de 1 à 2 mm (0,04 à 0,08 po) de largeur, avec des bords tournés vers le bas (révolutions), vertes sur la face supérieure et densément recouvert de poils courts sur la face inférieure, donnant un aspect blanchâtre. Les fleurs sont disposées en cymes en forme d'ombelle avec jusqu'à 12 fleurs individuelles, chacune de 2 à 3 cm (0,8 à 1,2 po) de diamètre avec cinq pétales blancs et trois sépales, de 5 à 8 mm (0,0 po) de long et de 2 à 0,3 pouces. ). Les tiges florales (pédoncules et pédicelles) et les sépales sont couverts de longs poils blancs.

Sources principales: Infoflore Et Wikipédia

Attention : Les éventuelles applications pharmaceutiques et utilisations alimentaires sont indiquées à titre informatif uniquement, nous déclinons donc toute responsabilité quant à leur utilisation à des fins cicatrisantes, esthétiques ou alimentaires.

fr_FR